Wendy Bouchard : aujourd'hui, Notre-Dame de Paris : un mois et demi après l’incendie, où en est le projet de restauration ?

SAISON 2018 - 2019
  • A
  • A
40:31
Partagez sur :

Faits d’actualité, sujets dans l’air du temps et découverte : deux heures pour faire “Le tour de la question”. Accompagnée de Julie, Wendy Bouchard engage le débat, invite les auditeurs à échanger en direct, et s'entoure de spécialistes pour répondre à leurs interrogations.

Sujet2 : Notre-Dame de Paris : un mois et demi après l’incendie, où en est le projet de restauration ?

Déjà adopté à l'Assemblée nationale, le projet de loi pour la restauration et la conservation de la cathédrale Notre-Dame de Paris sera débattu à partir de 16 heures, aujourd’hui, au Sénat. Un mois et demi après le terrible incendie qui a ravagé le toit de l’édifice, les travaux de consolidation se poursuivent afin d’éviter des dégâts plus importants. 10 à 13 millions d’euros ont déjà été dépensés. Quel avenir pour Notre-Dame ? Quels sont les projets architecturaux ? Comment Notre-Dame a traversé l’Histoire ?

 

Invités

-Philippe Delorme, Historien et journaliste, auteur de “La légende de Notre-Dame” qui paraîtra mercredi (29.05) aux éditions du Cerf

- Bertrand Lemoine, Architecte, ingénieur et historien

- Pascal Prunet, Un des architectes des monuments historiques chargé de la restauration de la cathédrale de Notre-Dame de Paris.

Les émissions précédentes