Wendy Bouchard : aujourd’hui les héros ordinaires : Comment transformer une épreuve individuelle en réussite collective ?

SAISON 2018 - 2019
  • A
  • A
Partagez sur :

Faits d’actualité, sujets dans l’air du temps et découverte : deux heures pour faire le “Tour de la question”. Accompagnée de Julie, Wendy Bouchard engage le débat, invite les auditeurs à échanger en direct, et s'entoure de spécialistes pour répondre à leurs interrogations.

Accident, deuil, maladie, handicap.. Ils ont traversé des épreuves dont ils auraient pu ne jamais se relever. Ils ont décidé de tourner le dos au malheur et de croquer la vie à pleine dent. Se faire la courte échelle pour accéder à nouveau au bonheur et cultiver une  sagesse pour se réinventer. Sont-ils pour autant des héros ? Comment peut-on transformer le malheur individuel en réussite collective ? Comment puiser les ressources suffisantes pour se réinventer quand on a connu le pire  ? Sommes nous tous égaux face à l’adversité ?

 

Invités : 

 

Serge Tisseron, psychiatre, psychanalyste

 

- Catherine Siguret, écrivain journaliste et scénariste d’histoires vécues, Auteur de « Héros ordinaires, comment transformer une épreuve personnelle en réussite collective », chez Allary Editions.

 

- Laurent  Gaudens, créateurs de Dulcenae, un Institut de beauté à Paris 9ème

 

- Sophie Gaudens, créatrice de Dulcenae

 

- Elodie d’Andréa, créatrice des “Bobos à la ferme”,  “Lieu de répit” pour se reposer avec des proches en quête de bien-être hors de la sphère médicale.

Les émissions précédentes