Wendy Bouchard : aujourd’hui les Fake news : en quoi arbitrent-elles aujourd’hui la politique ?

SAISON 2018 - 2019
  • A
  • A
Partagez sur :

Faits d’actualité, sujets dans l’air du temps et découverte : deux heures pour faire “Le tour de la question”. Accompagnée de Julie, Wendy Bouchard engage le débat, invite les auditeurs à échanger en direct, et s'entoure de spécialistes pour répondre à leurs interrogations.

Ques Fb : Pensez-vous avoir déjà été victime de fake news ?

 

Non, Christophe Castaner ne demande pas aux préfets de saisir toutes les armes. Non, le vaccin contre le papillomavirus n'augmente pas le risque de cancer.

Des fausses informations comme celles-ci, il y en a des centaines sur vos réseaux sociaux, parfois même relayés par les médias

 

Qui fabrique les Fake news ? Qui servent-elles ?  Comment se propagent-elles aussi vite et par quel biais ? Comment les déjouer ?

Des questions au cœur du roman politique d'anticipation “Fake news”, de Robert Namias et Michèle Cotta, invités du Tour de la question à l'occasion de la sortie de leur livre

 

Invités :

 

- Michèle Cotta et Robert Namias, Grandes voix d’Europe 1, auteurs de roman “Fake news”, un thriller politique paru chez Robert Laffont hier (jeudi)

Les émissions précédentes