Wendy Bouchard - aujourd’hui, les animaux et les gendarmes : une histoire méconnue

SAISON 2018 - 2019
  • A
  • A
41:28
Partagez sur :

Faits d’actualité, sujets dans l’air du temps et découverte : deux heures pour faire le “Tour de la question”. Accompagnée de Julie, Wendy Bouchard engage le débat, invite les auditeurs à échanger en direct, et s'entoure de spécialistes pour répondre à leurs interrogations.

Sujet 2 : “Les animaux et les gendarmes : une histoire méconnue”

Depuis vendredi, le musée de la gendarmerie nationale, à Melun, a inauguré l’exposition « Des animaux et des gendarmes ». Depuis quand les animaux, chiens et chevaux, sont des compagnons de travail indispensables aux enquêtes et investigations des gendarmes ? Comment les gendarmes travaillent-ils concrètement avec eux ? Sur quels types de missions sont-ils spécifiquement affectés et pourquoi ?

- Benoît Haberbusch , Commandant de Gendarmerie, chercheur spécialiste de l’histoire de la gendarmerie et commissaire adjoint de l’exposition « des animaux et des gendarmes »

- Jean-Pierre Digard, Anthropologue, directeur de recherches émérite au CNRS Commissaire général de l'exposition "Des animaux et des gendarmes : que croyez-vous savoir ?", qui se tient depuis vendredi et jusqu’au 22 septembre au Musée de la gendarmerie nationale situé à Melun ( en Seine-et-Marne)

Auteur de “l’Animalisme est un anti-humanisme”, aux éditions Cnrs (mai 2018)

- Yves Bouret, Gendarme adjudant-chef et Maître chien depuis 23 ans

Les émissions précédentes