Wendy Bouchard - aujourd’hui, le congrès international du foie : quels sont ses pouvoirs cachés ?

SAISON 2018 - 2019
  • A
  • A
37:27
Partagez sur :

Faits d’actualité, sujets dans l’air du temps et découverte : deux heures pour faire le “Tour de la question”. Accompagnée de Julie, Wendy Bouchard engage le débat, invite les auditeurs à échanger en direct, et s'entoure de spécialistes pour répondre à leurs interrogations.

Sujet 2 : “Congrès international du foie : quels sont ses pouvoirs cachés ?”

Se tient depuis hier le 12ème Congrès annuel international sur les maladies du foie, qui toucheraient plus de 844 millions de personnes et seraient responsables de 2 millions de décès par an

Le foie, le plus volumineux de nos organes, est aussi le plus négligé. Véritable super héros multitâche, il est d’autant plus facile à protéger qu’il dispose de la capacité unique de se régénérer.

Comment fonctionne-t-il ? Quels sont ses ennemis ? Comment éviter la maladie du foie gras, aussi appelée "maladie du soda"?

- Patrick Marcellin, Hépatologue à l’hôpital Beaujon de Clichy, fondateur et organisateur du Congrès international des maladies du foie (qui se tient jusqu’à ce soir au Palais des congrès de Paris)

Il appelle à la mise en place urgente de mesures à grande échelle pour enrayer la mortalité sous-estimée des maladies du foie

Les émissions précédentes