Wendy Bouchard - aujourd’hui, la tribune d’Emmanuel Macron pour l’Europe : un coup d’envoi réussi?

SAISON 2018 - 2019
  • A
  • A
48:23
Partagez sur :

Faits d’actualité, sujets dans l’air du temps et découverte : deux heures pour faire “Le tour de la question”. Accompagnée de Julie, Wendy Bouchard engage le débat, invite les auditeurs à échanger en direct, et s'entoure de spécialistes pour répondre à leurs interrogations.

Sujet 1 : “Tribune d’Emmanuel Macron pour l’Europe : un coup d’envoi réussi?”

Ques Fb : “Le plaidoyer d’Emmanuel Macron pour l'Europe vous a-t-il convaincu ?”

A moins de 3 mois des élections européennes, Emmanuel Macron s’est adressé aux citoyens européens de manière inédite. Dans une tribune publiée hier matin dans la presse de 28 états membres, le Président décline une batterie de propositions pour l’Union européenne, de la remise à plat de Schengen à la création d’une banque pour le climat. Une méthode épistolaire… dans quel but et avec quel écho ?

- Jean-Dominique Giuliani, Président de la Fondation Robert Schuman, principal centre de recherche français sur l'Europe et les politiques européennes.

- Gaël Sliman,  Président et co-fondateur de l’Institut de sondage Odoxa (Selon qui ceux qui s'intéressent le plus à l'élection européenne sont les sympathisants LREM (83 %). Ils devancent ceux de La France Insoumise (80 %), de LR (79 %) et du RN (64 %))

Les émissions précédentes