Wendy Bouchard : aujourd'hui, jeux vidéo : Comment s’invitent-ils dans notre vie ?

SAISON 2018 - 2019
  • A
  • A
Partagez sur :

Faits d’actualité, sujets dans l’air du temps et découverte : deux heures pour faire le “Tour de la question”. Accompagnée de Julie, Wendy Bouchard engage le débat, invite les auditeurs à échanger en direct, et s'entoure de spécialistes pour répondre à leurs interrogations.

Sujet 2 : Jeux vidéo : Comment s’invitent-ils dans notre vie ?

QuFb : Pensez-vous qu’il y a un danger à trop jouer aux jeux vidéo ?

Demain, la cité des Sciences et de l’Industrie célèbre les 10 ans de PedaGojeux, l’occasion d’informer, de sensibiliser les parents et les enfants aux jeux vidéos en présence de tous les acteurs de ce marché. Jeux de guerre, jeux d’arcade, jeux immersifs, jeux d’aventure… D’une activité solitaire, le jeu est devenu facteur de lien social. Nouveau réseau ? Nouvel échange intrafamilial ? Quel rapport entretenons-nous avec nos écrans et la virtualité ludique ?

- Olivier Gérard, pilote du collectif PédaGoJeux et Coordonnateur du pôle média-usages numériques à l’Union nationale des associations familiales (UNAF)

- Emmanuel Martin, Délégué Général du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir (SELL)

- Catherine JEGAT, Responsable Opérations et Communication de l’Association nationale pour l’amélioration de la vue (AsnaV)

- Olivier Phan, Psychiatre et addictologue au CJC (Centre Jeune Consommateur) Paris Vème et à la Clinique Dupré, Chef de service d'addictologie pour adolescents à Sceaux. Co-auteur de “Jeux vidéo, alcool, cannabis, prévenir et accompagner son adolescent” aux éditions Solar (2017).

Les émissions précédentes