Wendy Bouchard : aujourd’hui, handicapés : les grands oubliés du quinquennat ?

SAISON 2018 - 2019
  • A
  • A
Partagez sur :

Faits d’actualité, sujets dans l’air du temps et découverte : deux heures pour faire “Le tour de la question”. Accompagnée de Julie, Wendy Bouchard engage le débat, invite les auditeurs à échanger en direct, et s'entoure de spécialistes pour répondre à leurs interrogations.

Question Facebook : Selon vous, notre société accompagne-t-elle assez les handicapés ?

12 millions de personnes en France souffrent d’un handicap. Si Emmanuel Macron avait promis d’en faire un « thème prioritaire de son quinquennat », le Président ne semble pas avoir convaincu. Selon une enquête Ifop réalisé pour APF-France Handicap, seules 11% des personnes handicapées et leurs proches se disent satisfaites de l’action du Chef de l’Etat. Pour se faire entendre, 4 caravanes APF France Handicap partiront, dès ce matin, de Rennes, Strasbourg, Grenoble et Montpellier pour rejoindre Paris où aura lieu un grand rassemblement le 14 mai. Comment évolue la France sur ces questions-là ? Quelles sont les points à améliorer ? Sommes-nous en retard par rapport à d’autres pays ?

 

Invités :

 

Frédéric Zeitoun, chroniqueur musical de Télématin et C’est au programme sur France 2. Son dernier album “Duos en Solitaire” est sorti le mois dernier. Il y chante, notamment, avec Charles Aznavour, Doc Gyneco ou encore Michel Fugain.

 

- Patrice Tripoteau, directeur général adjoint de APF-France Handicap

 

- Marty, DJ devenu aveugle après un accident de scooter. Il mixera aux côtés de Bob Sinclar dans le cadre du “Duo Day”

Les émissions précédentes