Wendy Bouchard : aujourd’hui, européennes : comment la France se prépare-t-elle à 2 mois du scrutin ?

SAISON 2018 - 2019
  • A
  • A
Partagez sur :

Faits d’actualité, sujets dans l’air du temps et découverte : deux heures pour faire “Le tour de la question”. Accompagnée de Julie, Wendy Bouchard engage le débat, invite les auditeurs à échanger en direct, et s'entoure de spécialistes pour répondre à leurs interrogations.

Sujet 1 : “Européennes : comment la France se prépare-t-elle à 2 mois du scrutin ?”

Question Facebook : “Avez-vous l’intention de voter aux élections européennes du 26 mai ?”

Alors que 47 millions de Français sont appelés aux urnes dans moins de deux mois pour les élections européennes (26 mai), nous avons jusqu’à dimanche pour nous inscrire sur les listes électorales. Theresa May a mis son poste en jeu, mercredi, pour sortir de la crise : en quoi le cas anglais du Brexit peut-il influencer l’élection ? En France, tous les grands partis ont désormais présenté leur tête de liste ; quels sont les enjeux de ce scrutin ? Comment les différents partis se positionnent-ils ?

- Yves Bertoncini, Spécialiste des questions européennes, Président du Mouvement européen-France (une association qui s’engage en faveur de la construction européenne dans une perspective fédérale)

- Frédéric Dabi, Directeur général adjoint de l’Ifop Selon le dernier sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match, l’écart entre La République en Marche et le Rassemblement National n’a jamais été aussi maigre (1,5 point).

Les émissions précédentes