Wendy Bouchard : aujourd'hui, Et si les oiseaux nous apprenaient à vivre ?

SAISON 2018 - 2019
  • A
  • A
38:38
Partagez sur :

Faits d’actualité, sujets dans l’air du temps et découverte : deux heures pour faire “Le tour de la question”. Accompagnée de Julie, Wendy Bouchard engage le débat, invite les auditeurs à échanger en direct, et s'entoure de spécialistes pour répondre à leurs interrogations.

Sujet 2 : Et si les oiseaux nous apprenaient à vivre ?

En Europe, près d’un demi-milliard d’oiseaux, soit presque 1 sur 4, a disparu en 30 ans. En France, les populations des oiseaux des campagnes se sont réduites d’un tiers en 15 ans. Allons-nous connaître, demain, des printemps silencieux, sans pouvoir s’émerveiller de leurs chants mélodieux ? Comment les protéger ? Comment apprendre à les identifier, les comprendre ?

 

Invités :

- Grégoire Loïs, Ornithologue au Museum national d’Histoire naturelle et auteur de “Ce que les oiseaux ont à nous dire” qui paraît aujourd’hui aux éditions Fayard.

- Marjorie Poitevin, Chargée d’études à la Ligue de Protection des Oiseaux, animatrice de l’Observatoire des oiseaux des jardins. Elle pilotera les 25 & 26 mai prochain une opération de comptage dans toute la France.

Les émissions précédentes