Wendy Bouchard : aujourd’hui, comment prendre en charge la dépendance de nos aînés ?

SAISON 2018 - 2019
  • A
  • A
Partagez sur :

Faits d’actualité, sujets dans l’air du temps et découverte : deux heures pour faire “Le tour de la question”. Accompagnée de Julie, Wendy Bouchard engage le débat, invite les auditeurs à échanger en direct, et s'entoure de spécialistes pour répondre à leurs interrogations.

Sujet 1 : Comment prendre en charge la dépendance de nos aînés ?

Question FB : Selon vous, se prépare-t-on suffisamment au vieillissement de notre population ?

Un rapport sur la prise en charge des personnes dépendantes doit être remis ce jeudi à la ministre de la Santé, Agnès Buzyn. Outre la question du financement, la loi qui en découlera visera à permettre un meilleur maintien à domicile des personnes dépendantes et une valorisation des métiers de l’aide à domicile, aujourd’hui peu attractifs. Quel est le quotidien des personnes dépendantes et de leurs aidants ? Comment aider les familles ? Quelles alternatives aux EHPADS? Comment gérer le vieillissement de la population et financer une prise en charge décente ?

- Romain Gizolme, Directeur de l’AD-PA (Association des directeurs au service des Personnes âgées).

- Vincent Touzé, Economiste à l’OFCE, co-responsable du pôle “Enjeux économiques du vieillissement démographique”.

- Nathalie, Aide medico-psychologique depuis 25 ans et aussi aidante dans la vie. Elle s’occupe de son mari lourdement handicapé depuis plus de 2 ans. “Je ne peux pas le laisser plus de 5 minute tout seul, c’est un travail de chaque instant”

Les émissions précédentes