Wendy Bouchard : aujourd’hui les avocats dans la rue contre la réforme : que leur restent-ils comme moyens pour nous défendre ?

SAISON 2018 - 2019 , modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Faits d’actualité, sujets dans l’air du temps et découverte : deux heures pour faire “Le tour de la question”. Accompagnée de Julie, Wendy Bouchard engage le débat, invite les auditeurs à échanger en direct, et s'entoure de spécialistes pour répondre à leurs interrogations.

Sujet 1 : Avocats dans la rue contre la réforme : que leur restent-ils comme moyens pour nous défendre ?

 

Ques Fb : Réforme de la justice : êtes-vous favorables à un renforcement des pouvoirs des procureurs et des enquêteurs ?

 

Les avocats manifestent aujourd’hui dans plusieurs villes de France, contre le projet de réforme de la Justice qui sera examinée à l’Assemblée Nationale à partir de lundi prochain (le 19 novembre).

Les avocats pénalistes dénoncent une régression pour les droits de la défense.

 

Invités :

 

- Maître Basile Ader, avocat pénaliste, vice-bâtonnier du Barreau de Paris. Le Barreau de Paris a pris position vertement contre cette réforme ; selon lui elle "vise à satisfaire les doléances des policiers et des parquetiers".

 

- Maître Hervé Temime, avocat pénaliste, il estime que "cette loi est une catastrophe, qui ne répond à aucune nécessité".

Les émissions précédentes