Wendy Bouchard : aujourd'hui, Allergènes, perturbateurs endocriniens : comment bien choisir ses cosmétiques ?

SAISON 2018 - 2019
  • A
  • A
42:00
Partagez sur :

Faits d’actualité, sujets dans l’air du temps et découverte : deux heures pour faire “Le tour de la question”. Accompagnée de Julie, Wendy Bouchard engage le débat, invite les auditeurs à échanger en direct, et s'entoure de spécialistes pour répondre à leurs interrogations. 

Sujet 2 : Allergènes, perturbateurs endocriniens : comment bien choisir ses cosmétiques ?

Encore près d’un produit cosmétique sur trois contient des perturbateurs endocriniens, des substances toxiques, irritantes ou fortement allergisantes, l’UFC-Que Choisir vient de publier un guide pour aider les consommateurs à faire le bon choix. Bio ? Sans paraben ? Organic ? Traité sous contrôle dermatologique ? Comment déjouer les pièges marketing ? Entre les ravages que peuvent causer certains produits sur notre peau et sur notre planète, comment choisir des produits sans risques pour nous et nos enfants ?

FaceBook: Faites vous attention aux produits cosmétiques que vous utilisez au quotidien ?

- Pascale Barlet, Rédactrice en chef du « Guide Cosmétiques », Que choisir (pratique), qui fait le tri sur 171 références décryptées.

- Isabelle Rousseaux, Dermatologue à Lille et membre du syndicat des dermatologues.

- Clémentine Buren, Co-fondatrice de Green Barbès, marque de cosmétiques naturels.

- Anne Dux, Anne DUX, Directrice des affaires scientifiques et réglementaires de la FEBEA syndicat professionnel du secteur cosmétique. La FEBEA a pour mission de représenter et d'accompagner les fabricants de produits cosmétiques.

Les émissions précédentes