Wendy Bouchard : aujourd'hui, Acte 19 : Renfort militaire, interdiction de manifester, riposte ciblée, le maintien de l'ordre va-t_il enfin être respecté ?

SAISON 2018 - 2019
  • A
  • A
Partagez sur :

Faits d’actualité, sujets dans l’air du temps et découverte : deux heures pour faire “Le tour de la question”. Accompagnée de Julie, Wendy Bouchard engage le débat, invite les auditeurs à échanger en direct, et s'entoure de spécialistes pour répondre à leurs interrogations.

Sujet 1 : Acte 19 : Renfort militaire, interdiction de manifester, riposte ciblée,  le maintien de l’ordre va-t-il enfin être respecté ?

 Question Facebook : La présence de la force sentinelle sur la manifestation des gilets jaunes, est-elle une bonne mesure ?

 Acte 19. Alors que l’exécutif a annoncé son intention de mobiliser  demain samedi, la force Sentinelle sur les sites sensibles et visés par les casseurs et la frange la plus virulente des gilets jaunes, des voix s’élèvent dans les rangs des gendarmes comme des policiers. Après le limogeage du Préfet de Paris et la remise à plat de la chaîne de Commandement, quelle stratégie les forces de maintien de l’ordre doivent-elles désormais adopter pour ramener la paix dans nos rues ?  Interdire, les manifestations, les circonscrire, aller au contact ? Les mesures annoncées par Christophe Castaner peuvent-elles changer la donne ?

- Pierre Servent, Journaliste, Expert en stratégie militaire, spécialiste des questions de défense.

- Denis Jacob, Secrétaire Général d’Alternative police (CFDT)

- Bertrand Cavallier, Général de Division, Spécialiste du maintien de l’ordre, Ancien commandant du Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie de Saint-Astier. (Dordogne)

- Bruno Retailleau, Président du groupe Les Républicains au Sénat.

Les émissions précédentes