Wendy Bouchard : aujourd’hui, 50 ans après le 1er pas de l’Homme sur la Lune : pourquoi cet astre fascine t-il toujours autant ?

SAISON 2018 - 2019
  • A
  • A
Partagez sur :

Faits d’actualité, sujets dans l’air du temps et découverte : deux heures pour faire le “Tour de la question”. Accompagnée de Julie, Wendy Bouchard engage le débat, invite les auditeurs à échanger en direct, et s'entoure de spécialistes pour répondre à leurs interrogations.

Sujet 2 : 50 ans après le 1er pas de l’Homme sur la Lune : pourquoi cet astre fascine t-il toujours autant ?

Charlotte Le premier pas de l’Homme sur la Lune. C’était il y a près de 50 ans. Un événement qui a été vu par près de 500 millions de téléspectateurs dans le monde le 21 juillet 1969, à 3h56 (heure française). Retour sur cette incroyable conquête spatiale dans le livre « Les Hommes de la Lune : les enfants de la génération Apollo » écrit par Alain Cirou et Jean-Philippe Balasse qui paraît aujourd’hui aux éditions du Seuil.

- Alain Cirou, Consultant scientifique d’Europe 1, directeur de la rédaction de la revue Ciel & Espace, directeur général de l’Association française d’astronomie.

- Jean-Philippe Balasse, Journaliste à Europe 1, chef du service reportages, ancien correspondant de la station aux Etats-Unis.

Les émissions précédentes