Wendy Bouchard : Aujourd'hui 20ème Printemps des Poètes : qu’est-ce qu’être poète aujourd’hui ?

SAISON 2018 - 2019 , modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Faits d’actualité, sujets dans l’air du temps et découverte : deux heures pour faire “Le tour de la question”. Accompagnée de Julie, Wendy Bouchard engage le débat, invite les auditeurs à échanger en direct, et s'entoure de spécialistes pour répondre à leurs interrogations.

 “Selon vous, la poésie est-elle bien enseignée à l’école ?” 

A l’occasion du Printemps des Poètes qui se tient jusqu’au 25 mars dans toute la France, “La beauté” est mise à l’honneur dans nos écoles, nos librairies, nos salles de spectacle, mais aussi dans nos rues.

Comment la poésie se réinvente face aux offres culturelles multiples ? Qui sont les poètes d’aujourd’hui ? Et si la vie était juste plus belle grâce à la magie de la poésie?

 

 Invités: 

- Pierre Vavasseur, Grand reporter au service culture-spectacles du Parisien/ Aujourd’hui en France, poète, membre du jury du Grand Prix Poésie RATP. Auteur du recueil “Tes yeux poussent la porte du monde”, éditions Bruno Doucey

 

- Oxmo Puccino, Rappeur, slameur en pleine préparation du prochain album.

 

- Alain Serres, Directeur de la maison d’édition “Rue du Monde”,  des livres dédiés à la jeunesse, qui sort trois recueils de poésie à l’occasion de ce Printemps des poètes. “Mon coffret à poèmes” (un “objet-livre” de 15 poèmes et 15 illustrations à suspendre) + “Le livre des beautés minuscules” et “La Cour Couleurs (anthologie de poèmes contre le racisme)”

 

- Guillaume Moréteau, Grand Prix Adultes Ratp 2018, graphiste

Les émissions précédentes