François Clauss : aujourd’hui, les podcasts, ou quand les ondes cherchent à se réinventer

SAISON 2018 - 2019 , modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Faits d’actualité, sujets dans l’air du temps et découverte : deux heures pour faire le "Tour de la question". Accompagné de Julie, François Clauss engage le débat, invite les auditeurs à échanger en direct, et s'entoure de spécialistes pour répondre à leurs interrogations.

Sujet 2 : Les podcasts, ou les ondes cherchent à se réinventer

Le podcast, c’est la nouvelle façon de consommer des médias, une bouffée d'oxygène qui permet de se couper de l'image - omniprésente dans notre vie quotidienne - et de se concentrer sur le seul son des voix. Depuis quelques temps, ce type de média est en pleine explosion. Sur iTunes, Soundcloud ou sur des sites indépendants, on compte de plus en plus de podcasts téléchargés. Est-ce l’avenir ? Quel est le modèle économique qui se dessine pour ces plateformes ? Qui sont ceux qui consomment des podcasts ? Comment dénicher les meilleurs podcasts à écouter gratuitement ?

- Mathieu Gallet, ancien PDG de Radio France et de l'INA qui lancera d’ici quelques semaines "Majelan", une plateforme dédiée aux contenus audio.

- Olivier Duhamel, politologue et éditorialiste à Europe 1, présentateur du podcast "Nos présidents dans la tourmente" sur Europe 1

- Claire Hazan, directrice d’Europe 1 studio

Les émissions précédentes