François Clauss : Michel Legrand, les adieux à un génie musical immortel

SAISON 2018 - 2019 , modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Faits d’actualité, sujets dans l’air du temps et découverte : deux heures pour faire le "Tour de la question". François Clauss engage le débat, invite les auditeurs à échanger en direct, et s'entoure de spécialistes pour répondre à leurs interrogations.

Les obsèques de Michel Legrand se dérouleront à 11h30 en la Cathédrale orthodoxe Saint-Alexandre-Nevsky à Paris. Un hommage public lui sera ensuite rendu à partir de 14 heures au théâtre Marigny. Michel Legrand sera inhumé à 16h30 au cimetière du Père-Lachaise.

Le créateur des thèmes des films de Jacques Demy Les parapluies de Cherbourg et Les Demoiselles de Rochefort est décédé samedi dernier à l’âge de 86 ans.

Invités :

- Stéphane Lerouge, ami, co-auteur des deux livres autobiographiques de Michel Legrand, dont J'ai le regret de vous dire oui, chez Fayard (2018), et directeur de la collection "Écoutez le cinéma !" chez Universal Music

- Philippe Rombi, compositeur de musiques de films dont Michel Legrand appréciait l'écriture

- Patrick Cohen, passionné de Michel Legrand, il va lui consacrer prochainement un documentaire. (On le retrouve tous les week-ends entre 9 heures et 10 heures pour C’est arrivé cette semaine et C’est arrivé demain)

Les émissions précédentes