François Clauss : aujourd’hui la crise de l’hôpital

SAISON 2018 - 2019
  • A
  • A
Partagez sur :

Faits d’actualité, sujets dans l’air du temps et découverte : deux heures pour faire le “Tour de la question”. François Clauss engage le débat, invite les auditeurs à échanger en direct, et s'entoure de spécialistes pour répondre à leurs interrogations.

Accroche Actu :

 

Au mois de décembre : La neurologue et membre du Comité consultatif national d’éthique Sophie Crozier a pris la parole  pour la première fois la parole sur le «naufrage» des hôpitaux de Paris, dans une tribune très remarquée dans Libération. Elle dénonce le décalage entre le discours officiel et la situation déplorable sur le terrain, où le manque de lits et de personnels empêche des soignants à bout de faire correctement leur travail. L’idée est de faire un tour de la question sur l’état de l’hôpital public et la politique de la santé de façon générale.

 

Invités :

 

- Sophie Crozier, Médecin à l’APHP, neurologue et membre du Comité consultatif national d’éthique. Elle s’est exprimée dans Libé pour dénoncer la situation catastrophique de l’APHP. 

- Jean-Paul Domin, maître de conférences en sciences économiques à l’Université de Reims Champagne-Ardenne. Il s’intéresse aux questions de santé et notamment aux politiques hospitalières et puis l’un des 3. Auteurs du livre : « l’économie de la santé » (mars 2018 aux éditions Armand Colin), les 2 autres auteurs sont Philippe Batifoulier, Nicolas Da Silva.

Les émissions précédentes