François Clauss : aujourd'hui, droits et devoirs : comment évolue le dur métier de parent ?

SAISON 2018 - 2019
  • A
  • A
Partagez sur :

Faits d’actualité, sujets dans l’air du temps et découverte : deux heures pour faire le “Tour de la question”. Accompagnée de Julie, Wendy Bouchard engage le débat, invite les auditeurs à échanger en direct, et s'entoure de spécialistes pour répondre à leurs interrogations.

Sujet 2 : Droits et devoirs : comment évolue le dur métier de parent ?

En moins de 50 ans, le nombre des divorces a été multiplié par trois en France. Etre maman et papa est devenu de plus en plus complexe. Comment le droit s’adapte-t-il à l‘évolution de notre société ? Focus sur les questions qu’on se pose le plus fréquemment: fugue, pension alimentaire, argent de poche,...

- Jean-Pierre Rosenczveig, Magistrat honoraire, ancien président du tribunal pour enfants de Bobigny, co-auteur de “Parents : vos droits, vos obligations” à paraître mercredi (17 avril) aux éditions de l’Archipel.

- Stéphane Clerget, Pédopsychiatre, chercheur et praticien hospitalier. Il a mis en place l’une des premières consultations d’aide à la parentalité. Son dernier livre : “Les vampires psychiques” paru aux éditions Fayard (2018) puis en Livre de Poche en février dernier.

Les émissions précédentes