8:32
  • Copié
SAISON 2021 - 2022, modifié à

Savez-vous pourquoi les dinosaures ont disparu ? Amélia, 10 ans et Granny, la vieille antiquaire bougonne dont elle a fait la connaissance, entendent bien le découvrir. Après les pharaons et la cour du Roi Soleil, elles explorent le temps des dinosaures, plus précisément à l’époque du crétacé. Écoutez leurs aventures dans "Les voyages d’Amélia au cœur de l’Histoire", une co-production Deezer Originals et Europe 1 Studio. Avec la voix de Anna Roy.

Les tyrannosaures, les ampelosaurus, les diplodocus… Amélia, 10 ans, connaît les dinosaures par cœur. Une chance pour Granny, la vieille antiquaire dont elle a fait la connaissance. Car pour arrêter le professeur Nazbroc, ce dangereux personnage déterminé à modifier le cours de l'Histoire, elle doit se rendre avec la fillette à l'époque du crétacé, il y a cent millions d'années. Comment est apparue la planète Terre ? Combien d’espèces de dinosaures ont été recensées ? Amélia, qui adore cette période de l’Histoire, va répondre à toutes les questions de Granny sur ces impressionnantes bestioles… et faire des rencontres étonnantes.

"Les voyages d’Amélia au cœur de l’Histoire" est une co-production Deezer Originals et Europe 1 Studio, en collaboration avec "Bloom, la radio des enfants". Dans chaque épisode, Amélia et Granny, interprétées par les comédiennes Camille Aguilar et Nathalie Homs, voyagent dans le temps, et vous proposent une aventure pleine de rebondissements et de découvertes. Ensemble, elles explorent une époque historique passionnante, foisonnante, et la racontent à hauteur d’enfants. Dans la lignée du podcast de référence "Au cœur de l'Histoire", "Les voyages d’Amélia" est imaginé spécialement pour les 7-11 ans. Au fil des épisodes, Amélia et Granny partent à la rencontre des grands personnages qui ont marqué l’Histoire, d’Akhenaton à Louis XIV en passant par… les dinosaures. Mais saurez-vous reconnaître les voix des personnalités qui les incarnent ?

 

Texte : Thomas Le Petit Corps 

Comédiennes : Camille Aguilar (Amélia) et Nathalie Homs (Granny)

Réalisation : Christophe Daviaud

Direction artistique : Xavier Jolly et Christophe Daviaud

Générique : Julien Tharaud

Production : Fannie Rascle

Conseiller production : Bloom, la radio des enfants

Diffusion et communication : Clémence Olivier et Salomé Journo 

Avec les voix d'Anna Roy et de Marc Messier