28:52
  • Copié
SAISON 2022 - 2023, modifié à

Les Bleus sont en quête d’une troisième étoile au Mondial au Qatar. Avant de savoir si l’équipe de France va y parvenir, le capitaine Hugo Lloris revient sur le sacre de 2018 en Russie. Une aventure exceptionnelle qu’il a eu la chance de partager avec sa femme et ses deux filles lors de la finale contre la Croatie de Luka Modric.

Malgré une bourde commise pendant ce match, le gardien des Bleus reste l’un des héros de ce Mondial 2018 grâce à des arrêts absolument incroyables réalisés notamment contre l’Uruguay d’Edinson Cavani en quart-de-finale et contre la Belgique de Eden Hazard en demi-finale.
A travers un récit vécu de l’intérieur et grâce aux archives exceptionnelles d’Europe 1, revivez l’aventure exceptionnelle de l’équipe de France emmenée par Hugo Lloris, Raphaël Varane, Antoine Griezmann, Paul Pogba, Kylian M’Bappé et Olivier Giroud. Le défenseur et remplaçant Adil Rami s’invite également dans cet épisode pour dévoiler les dessous de « l’affaire de l’extincteur » après la victoire extraordinaire contre l’Argentine de Lionel Messi en 8e de finale du Mondial. Une soirée de folie qui se terminera par un face à face tendu avec le sélectionneur Didier Deschamps mais qui restera comme un moment fédérateur pour les Bleus dans leur quête vers leur deuxième étoile.

"Les Géants" est un podcast Europe 1 Studio. 

Présentation : Jacques Vendroux 

- Production : Sébastien Guyot 

- Réalisation : Xavier Jolly 

- Diffusion : Eloïse Bertil 

- Graphisme : Sidonie Mangin 

- Archives : Service Patrimoine sonore et Documentation 

- Musique générique et habillage : "Grand Design" (Charles Caste Ballereau) / CDM Music et Claudia REZENDE "I Will Survive" (D. Fekaris / F. Perren)

Hugo Lloris, capitaine légendaire des Bleus, vous fait revivre de l’intérieur cette incroyable épopée. Du coup de gueule de Didier Deschamps après le premier match contre l’Australie, au défilé en vainqueurs sur les Champs-Elysées, en passant par l’extincteur qui faillit mettre le feu à la "Maison bleue" après le match contre l’Argentine, Hugo Lloris revient sur tous les moments charnières de cette page inoubliable de l’Histoire du football français. Lorsque débute en 2018 le Mondial en Russie, Hugo Lloris a 31 ans, il est le père de deux petites filles âgées de quatre et huit ans. Derrière l'image lisse du capitaine discret de l'équipe de France, se cache un homme de caractère. Le football professionnel, qu'il choisit après un bac scientifique, lui a permis de surmonter les épreuves de la vie, et notamment la mort de sa mère en 2008. Sous le soleil de Kazan, en 2018, il s’apprête à vivre la plus grande consécration de sa carrière… Ce récit est une production Europe 1 Studio.

Vous voulez écouter les épisodes de ce podcast ?

"Les Géants" est un podcast à retrouver gratuitement sur Spotify , Apple Podcasts , Deezer , Amazon Music , Google Podcasts , Dailymotion , YouTube  et sur vos plateformes d'écoute habituelles.

 

Archives : 

- France / Australie, Thomas Thouroude, Didier Roustan, Anissa Haddadi, 16 juin 2018

- France/Pérou, Simon Ruben, 21 juin 2018 

- France / Danemark, Simon Ruben et Cyrille de la Morinerie, 26 juin 2018

- France/Argentine (8e de finale), Lionel Rosso, Simon Ruben, Cyrille de la Morinerie, 30 juin 2018

- France/Uruguay (1/4 de finale), Simon Ruben , Cyrille de la Morinerie, 6 juillet 2018

- France/Belgique (1/2 finale), Simon Ruben, Cyrille de la Morinerie, 10 juillet 2018

- Reportage sur les Champs-Elysées, Maud Descamps, 10 juillet 2018

- France/Croatie (finale), Simon Ruben, Cyrille de la Morinerie, Lionel Rosso, 15 juillet 2018

- Défilé sur les Champs-Elysées et réception à l’Elysée avec Paul Pogba, William Galibert, 17 juillet 2018

- Retour de Hugo Lloris à Nice, Frédéric Michel, 18 juillet 2018