Le coach est une femme

SAISON 2018 - 2019 , modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Corinne Diacre, la sélectionneuse de l’équipe de France féminine de football, et Mélanie Briche qui entraîne le Rodéo FC, sont les invitées du podcast "Les Attaquantes".

De la nationale 3 à la Ligue 1, elles se comptent sur les doigts de la main les femmes qui ont un jour entraîné des hommes. Aujourd’hui, il n’y en a plus qu’une seule. Auparavant, il y avait Corinne Diacre, l’unique femme à avoir entraîné une équipe professionnelle masculine en Ligue 2. Elle est aujourd’hui la sélectionneuse de l’équipe de France féminine de football pour la Coupe du monde. En quoi Corinne Diacre est-elle un exemple malgré elle. Et qu’est-ce que ça change d’être une femme pour entraîner des hommes ? Dans ce deuxième épisode de "Les Attaquantes" produit par Europe 1 Studio, Corinne Diacre a accepté de se confier aux côtés de Mélanie Briche qui entraîne le Rodéo FC. Claude Michy, l’ex-président du Clermont Foot 63, est invité en contre-point.

 

Abonnez-vous à cette série sur Apple Podcasts, Google Podcasts, SoundCloud, Dailymotion, YouTube, et toutes vos plateformes habituelles d’écoute. Et si vous appréciez, commentez et ajoutez des étoiles !

Au générique de "Les Attaquantes"
Une production Europe 1 Studio 
Auteure : Camille Maestracci 
Production : Claire Hazan et Fannie Rascle
Réalisation : Christophe Daviaud
Graphisme : David Guyon, Atelier Lugus
Musique : Emma Chevallier / Dolling, Cybersdf Licence 

 

Avec l’aide très précieuse du service des Sports et du service Documentation d'Europe 1 :
- Extrait journal sur la nomination d’Héléna Costa, Nicolas Poincaré et Isabelle Millet, 7 mai 2014
- Interview de Corinne Diacre, Thomas Sotto, 3 juillet 2014

Les émissions précédentes