Coupe du monde féminine de football : découvrez "Les Attaquantes", le nouveau podcast d'Europe 1

SAISON 2018 - 2019 , modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

La journaliste Camille Maestracci est partie à la rencontre de celles qui façonnent le monde du football, sur tous les terrains, féminins bien sûr mais aussi masculins. Ecoutez la bande-annonce de cette série originale en 7 épisodes à découvrir en intégralité le 28 mai prochain. 

Elles sont joueuses mais aussi coachs, arbitres, agents, commentatrices, supportrices... Dans "Les Attaquantes", le nouveau podcast produit par Europe 1 Studio, découvrez celles qui sont en train de révolutionner le football, sur tous les terrains, féminins et masculins. Wendie Renard, Gaëtane Thiney et Sarah Bouhaddi portent le maillot bleu pour la Coupe du monde féminine. Corinne Diacre est leur sélectionneuse et elle a été la première femme à entraîner une équipe masculine professionnelle. Stéphanie Frappart a été la première à arbitrer un match de Ligue 1. Chacune à leur façon, elles sont des pionnières. Sur un terrain où beaucoup de combats restent à mener.

Camille Maestracci, journaliste, est partie à leur rencontre pour cette série originale en 7 épisodes que vous pourrez découvrir en intégralité le 28 mai prochain, à quelques jours seulement du début de la Coupe du monde, sur Apple Podcasts et toutes vos plateformes d'écoute habituelles. 

Vous pourrez aussi écouter ce podcast le 17 juin lors de l'événement "Coupe du monde de meufs" organisé par le magazine Causette au Point Ephémère à Paris et dont Europe 1 est le partenaire. 

Une coach est-elle un entraîneur comme les autres ? Quels sont les avantages et les risques de dérives pour les joueuses qui sont de plus en plus nombreuses à passer "pro" ? D’où viennent les réticences à avoir plus de femmes commentatrices ? Et faut-il installer des tribunes réservées aux femmes supportrices ? Pour ce podcast, la journaliste Camille Maestracci a multiplié les rendez-vous avec des femmes qui ont toutes en commun la passion du football. Elle a aussi rencontré des hommes pour recueillir leur point de vue, comme Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, ou Noël Le Graet, le président de la Fédération française de football.