C’est elle la patronne

SAISON 2018 - 2019 , modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Camille Maestracci est partie à la rencontre de Nathalie Boy de la Tour, présidente de la Ligue de football professionnel, Brigitte Henriques, vice-présidente de la FFF et Hélène Schrüb, seule femme directrice générale d’un club professionnel en France pour ce sixième épisode du podcast "Les Attaquantes". 

On les appelle 'Madame la directrice' ou 'Madame la présidente'. Elles font partie des rares femmes qui dirigent le football, elles ont le pouvoir, ce sont elles qui décident. Pour le sixième épisode de "Les Attaquantes" produit par Europe 1 Studio, Camille Maestracci est allée à la rencontre de Nathalie Boy de la Tour, présidente de la Ligue de football professionnel, Brigitte Henriques, vice-présidente de la FFF et Hélène Schrüb, seule femme directrice générale d’un club professionnel (FC Metz). Noël Le Graet, le président de la FFF, réagit aussi en contre-point. Pour tous, la Coupe du monde est un rendez-vous crucial, qui permettra de donner un élan au foot féminin, depuis le terrain jusqu’aux instances dirigeantes.

Abonnez-vous à cette série sur Apple PodcastsGoogle PodcastsSoundCloudDailymotionYouTube, et toutes vos plateformes habituelles d’écoute. Et si vous appréciez, commentez et ajoutez des étoiles !

Au générique de "Les Attaquantes"
Une production Europe 1 Studio 
Auteure : Camille Maestracci 
Production : Claire Hazan et Fannie Rascle
Réalisation : Christophe Daviaud
Graphisme : David Guyon, Atelier Lugus
Musique : Emma Chevallier / Dolling, Cybersdf Licence 

 

Avec l’aide très précieuse du service des Sports d’Europe 1 et du service Documentation pour les archives :
- Commentaire du match France-Paraguay, Eugène Saccomano, 28 juin 1998

Les émissions précédentes