1: 13:31
  • Copié
SAISON 2021 - 2022

Historiquement Vôtre réunit 3 personnages qui se sont pris un râteau : le Duc de Buckingham qui a fait des avances, des déclarations enflammées et des gestes déplacés aussi, à la reine de France, Anne d’Autriche, l’épouse de Louis XIII. Mais elle a reculé, reculé… et l’a surtout renvoyé dans ses 22 ! Puis l'écrivaine Germaine de Staël qui était en admiration devant Napoléon, ses idées, ses ambitions. Mais lui n’en avait que faire et n’a fait que la repousser, loin, très loin… Et un comédien qui a fait succomber les plus belles femmes du monde dans le costume de James Bond, sauf une qui n'a pas voulu de lui - initiales B.B : Sean Connery !

Les invités:

- Jean-François Solnon, historien et auteur de "Anne d’Autriche, Reine de France “au rang des plus grands rois”" (Perrin) et "Histoire des favoris" (Perrin)

- Stéphanie Genand, Présidente de la Société des études staëliennes et professeure de littérature française du XVIIIème siècle. Auteure de “Sympathie de la nuit” suivi de trois nouvelles inédites de Germaine de Staël” (Flammarion)