Le dernier bilan des intempéries sur la Côte d'Azur, un Français enlevé dans le centre du Mexique, la France dans le top 5 de l’Eurovision Junior

  • A
  • A
Désolé, ce contenu n'est plus disponible.
Le journal de 8h d'Europe 1 est une chronique de l'émission Europe Matin - 7h-9h
Partagez sur :

Le Brief - Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actu de ce lundi 25 novembre à 7h : au moins quatre morts après les violentes intempéries qui ont touché la côte d’Azur ce week-end. Un Français et un Mexicain ont été enlevés hier dans le centre du Mexique. Avec "Bim bam toi", Carla Lazzari permet à la France de finir 5e du concours junior d'Eurovision. 

Intempéries sur la Côte d'Azur : le dernier bilan

Au moins quatre morts. C’est le dernier bilan des violentes intempéries qui ont touché la côte d’Azur ce week-end. A certains endroits du Var, il est tombé l'équivalent de deux à trois mois de pluie en 24 à 48 heures. Un septuagénaire est par ailleurs toujours porté disparu à Saint-Antonin-du-Var. Côté transports, la circulation sur l'autoroute A8 a été rétablie, le trafic ferroviaire a également repris. Pour ce qui est des écoles, dans le Var, sept établissements vont rester fermés aujourd’hui, à Hyères, au Muy et à Roquebrune-sur-Argens. Pareil pour deux écoles de Villeuneuve-Loubet dans les Alpes-Maritimes. La décrue, elle, se poursuit lentement dans les zones touchées. Le temps s’annonce beaucoup plus clément aujourd’hui.

Un Français enlevé dans le centre du Mexique

Un Français et un Mexicain ont été enlevés hier par des inconnus. Les deux hommes faisaient une excursion dans le parc national situé au pied du volcan Nevado de Toluca. Ils étaient à bord de véhicules tout-terrain lorsqu'ils ont été interceptés par des hommes armés. Rien qu’entre janvier et octobre de cette année, 1.690 personnes ont été enlevées au Mexique, un chiffre en hausse de 37% par rapport à la même période l’année dernière.  

La France dans le top 5 de l’Eurovision Junior

Des inondations, un enlèvement. Vous allez finir par croire que jue veux plomber votre début de journée. Alors je me rattrape. En musique. L’Eurovision, ce sera en mai de l’année prochaine aux Pays-Bas. Mais savez-vous qu’il existe depuis 2003 une version junior du concours de chansons. L’édition 2019 s’est tenue hier et c’est la Pologne qui a remporté le concours pour la 2e année consécutive. La France, qui a participé seulement 3 fois au concours, était représentée par Carla Lazzari avec "Bim bam toi". L’adolescente que vous avez pu voir dans la saison 5 de The Voice Kids s’est bien débrouillée, elle a fini 5e sur 19.