Des billets annulés par la SNCF en prévision du 5 décembre, le tourisme se porte bien, un habitant du Doubs gagne le jackpot au Loto

, modifié à
  • A
  • A
Désolé, ce contenu n'est plus disponible.
Le journal de 8h d'Europe 1 est une chronique de l'émission Europe Matin - 7h-9h
Partagez sur :

Le Brief - Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actu de ce jeudi 28 novembre à 20h : des billets annulés par la SNCF en prévision du 5 décembre, le tourisme se porte bien, un habitant du Doubs gagne le jackpot au Loto.

Des billets annulés par la SNCF en prévision du 5 décembre

150.000 voyageurs ont été prévenus que leurs trains seront supprimés du 5 au 8 décembre. C’est la conséquence de la grève contre la réforme des retraites. La SNCF avait annoncé hier qu’elle bloquait les réservations à partir du 5 décembre. Et bien cette fois ce sont les premières annulations. Tous les syndicats ont appelé à une grève illimitée. Les prévisions de trafic seront disponibles deux jours avant le début du mouvement, mardi prochain.

Le tourisme se porte bien

Le tourisme s’est bien porté cet été en France. Et c’est grâce aux clients français et aux campings ! Dans le détail, les nuits dans les hébergements collectifs ont progressé de 2% sur un an. Les étrangers ont été moins nombreux que l’an dernier, mais pas les Français ! A noter aussi la belle santé des campings, +4%. La région qui a le plus progressé en un an, c’est une petite surprise, ce sont les Hauts de France, +10% !

Un habitant du Doubs gagne le jackpot au Loto 

21 millions d’euros. C’est une sacrée somme non ? Et bien c’est le jackpot remporté hier au Loto par un habitant du Doubs ! Alors comme souvent, on ne connaît pas l’identité de l’heureux élu. Il a 60 jours pour venir récupérer son chèque. Il est en tout cas le cinquième plus gros vainqueur du Loto. Le record est détenu depuis 2011 par un habitant de Sarcelles, qui avait gagné 24 millions d’euros.