L'appli de l'été - "Affluences", combien de temps devez-vous attendre pour entrer dans un musée ?

SAISON 2017 - 2018
  • A
  • A
1:08
Partagez sur :

Chaque jour, Lise Pressac présente une appli bien utile pour les vacances. Aujourd'hui "Affluences", l'appli qui vous indique combien de temps vous allez devoir attendre.

Les vacances c'est bien, mais si vous visitez une ville et que vous souhaitez découvrir un musée, ou même tout simplement aller à la bibliothèque, il arrive qu'une fois sur place, on est parti pour une heure, voire deux heures d'attente. Lise, il paraît que vous avez une solution pour ne plus avoir à subir les files d'attente ? 

Oui, pour faire face à l'attente, il faut télécharger "Affluences", une application qui répond à cette grande question : "combien de temps vais-je devoir attendre ?" avant de pouvoir rentrer dans un musée, à la bibliothèque, à la piscine ou au restaurant universitaire. Et bien désormais vous saurez en temps réel quel est le meilleur moment de la journée pour y aller. Pas mal de musées, de bibliothèques universitaires et même d’administrations un peu partout en France sont partenaires de l’appli, même si il y en a quand même pas mal à Paris.

Alors, comment ça marche ? L’appli collecte pas mal de données via des capteurs installés dans les lieux, selon l’historique ou  les utilisateurs de l’appli. Données ensuite analysées toutes les minutes pour calculer l'affluence actuelle et prévisionnelle le plus précisément possible.

Les émissions précédentes