Raphaëlle Duchemin : les manières innovantes et ludiques d’apprendre les mathématiques aux élèves

SAISON 2018 - 2019 , modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

À 13 heures, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et la rédaction d’Europe 1 font le tour de France des initiatives positives et novatrices. Travail, éducation, santé… Ils œuvrent aux quatre coins du pays pour faire bouger les lignes et casser les codes : qui sont ces citoyens, ces entreprises, ces collectivités qui s’engagent et inventent le monde de demain ? Des portraits et des témoignages inspirants.

Sujet du jour : les manières innovantes et ludiques d’apprendre les mathématiques aux élèves / Actu : 20ème Salon Culture et Jeux mathématiques (23-26 mai)

Coach du Jour : Jean-François Rial, fondateurs des Voyageurs du monde

 

Invités :

- Karl Bou Abboud, cofondateur et président de Yokimi, une application pour progresser en maths pour les élèves du CE2 à la 5ème. Particularité, c’est une intelligence artificielle qui aide l’élève.

- Jean-Baptiste Aubin, directeur de la Maison des mathématiques et de l'informatique (Lyon) qui propose un escape game pédagogique autour des mathématiques

- Michel Gouy, responsable de bridge éducatif de la Fédération française de bridge. Ancien professeur et inspecteur académique en mathématiques.

Ça va bien pour eux

Millet (depuis 1921 à Annecy), marque de vêtements et d'équipements de sports de montagne

Frédéric Ducruet, DG de Millet Mountain Group (Millet/Eider/Lafuma)

La Solution

Charles.co, plateforme en ligne de service de la santé masculine (a réalisé une étude avec l'Ifop sur les hommes et les problèmes d’érection qui est publiée le 22 mai à 6 heures)

Simon Burellier, fondateur

Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

12h30 : La France bouge Académie

Voir toutes les chroniques