Raphaëlle Duchemin : les manières innovantes et ludiques d’apprendre les mathématiques aux élèves

SAISON 2018 - 2019 , modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

À 13 heures, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et la rédaction d’Europe 1 font le tour de France des initiatives positives et novatrices. Travail, éducation, santé… Ils œuvrent aux quatre coins du pays pour faire bouger les lignes et casser les codes : qui sont ces citoyens, ces entreprises, ces collectivités qui s’engagent et inventent le monde de demain ? Des portraits et des témoignages inspirants.

Sujet du jour : les manières innovantes et ludiques d’apprendre les mathématiques aux élèves / Actu : 20ème Salon Culture et Jeux mathématiques (23-26 mai)

Coach du Jour : Jean-François Rial, fondateurs des Voyageurs du monde

 

Invités :

- Karl Bou Abboud, cofondateur et président de Yokimi, une application pour progresser en maths pour les élèves du CE2 à la 5ème. Particularité, c’est une intelligence artificielle qui aide l’élève.

- Jean-Baptiste Aubin, directeur de la Maison des mathématiques et de l'informatique (Lyon) qui propose un escape game pédagogique autour des mathématiques

- Michel Gouy, responsable de bridge éducatif de la Fédération française de bridge. Ancien professeur et inspecteur académique en mathématiques.

Ça va bien pour eux

Millet (depuis 1921 à Annecy), marque de vêtements et d'équipements de sports de montagne

Frédéric Ducruet, DG de Millet Mountain Group (Millet/Eider/Lafuma)

La Solution

Charles.co, plateforme en ligne de service de la santé masculine (a réalisé une étude avec l'Ifop sur les hommes et les problèmes d’érection qui est publiée le 22 mai à 6 heures)

Simon Burellier, fondateur

Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

13h49 : La solution

Voir toutes les chroniques
Charles.co, une plateforme en ligne pour aider les hommes qui souffrent de problèmes d'érection

Six hommes sur dix ont eu au cours de leur vie des troubles érectiles, selon une étude de l'Ifop. Pour décomplexer, comprendre et soigner ce trouble souvent considéré comme honteux, Charles.co convoque sexologues, pharmaciens et médecins.

Par Elisabeth Assayag