Publicité
Publicité
Raphaëlle Duchemin : Les innovations françaises pour se protéger du soleil #REDIFF

Raphaëlle Duchemin : Les innovations françaises pour se protéger du soleil #REDIFF

LFB
07 août 2019 Épisode · Économie
Description de l'épisode

Raphaëlle Duchemin et la rédaction d’Europe 1 font le tour de France des initiatives positives et novatrices. Travail, éducation, santé… ils œuvrent aux 4 coins du pays pour faire bouger les lignes et casser les codes : qui sont ces citoyens, ces entreprises, ces collectivités qui s’engagent et inventent le monde de demain ? Des portraits et des témoignages inspirants.


Coach du jour Frédéric Mazzella, Fondateur de BlaBlaCar

Sujet du jour : Les innovations françaises pour se protéger du soleil

 

Invités :

- Maxime Dupont, co-fondateur de SunnyCare (crème solaire sous forme de billes)

- Laetitia Toupet, directrice Monde de La Roche Posay pour MY SKIN TRACK UV (un capteur portable dédié à la protection solaire et à la peau pour suivre son exposition aux rayons UV, à la pollution, aux pollens et à l’humidité)

- Marie Castagné, co-fondatrice de Soway (Cha­peaux et cas­quettes anti-UV (UPF 50+) & anti-in­fra­rouges connectés)

 

Ça va bien

Albert Menès (épices et traiteur depuis 1921)

Bettina Aurbach, Directrice Générale Déléguée

 

La Solution

Pik-Pik environnement

Kamera Vesic, directrice de Pik-Pik environnement, l’une des associations partenaires et porte-parole des Repair Days (campagne de sensibilisation pour convaincre le grand public des vertus de la réparation)

Animateurs associés
Publicité
En lien avec cette émission
Elisabeth Assayag.
Économie

La France bouge

Elisabeth Assayag

Entreprises, associations, collectivités locales... Elisabeth Assayag met chaque jour à l'honneur celles et ceux qui travaillent activement au renouveau de la société économique et entreprennent partout en France. Ils évoquent chacun au micro d'Europe 1 leur expérience et partagent leurs astuces et conseils avec celles et ceux qui viennent de se lancer.<br /> <br />