Raphaëlle Duchemin : Les français qui innovent dans le domaine du running

SAISON 2018 - 2019 , modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

A 13h, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et la rédaction d’Europe 1 font le tour de France des initiatives positives et novatrices. Travail, éducation, santé… ils œuvrent aux quatre coins du pays pour faire bouger les lignes et casser les codes : qui sont ces citoyens, ces entreprises, ces collectivités qui s’engagent et inventent le monde de demain ? Des portraits et des témoignages inspirants.

Sujet du jour : Les Français qui innovent dans le domaine du running (11-13 avril Salon du running à Paris, parc des expositions)

Coach du Jour : Marie Eloy, fondatrice du réseau Bouge ta boîte

 

Invités : 

- Maxime Marchal, cofondateur de Coureur du dimanche (marque de vêtements de running made in France 

- Jean-Baptiste Marcovici, cofondateur de Fréquence Running, (application de coaching personnalisé pour la course à pied)

- Boris Pourreau, cofondateur de Sport Heroes qui commercialise Running Heroes(Start-up qui anime une communauté de plus de 800 000 coureurs dont près de 600 000 en France selon un système de bonus en fonction des kilomètres parcourus)

 

Ça va bien pour eux 

- Christophe Rollet, directeur général de Point S (1971)

 

La Solution

- Simon Jézéquel, cofondateur d’Archibien (start up d’architecture hébergée par station F qui aide les porteurs de projets immobiliers à trouver l’architecte qui leur convient)

Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

13h49 : La solution

Voir toutes les chroniques