Raphaëlle Duchemin : Comment l’Intelligence artificielle va aider professeurs et élèves / à l’occasion des Premières Assisses de l’Intelligence Artificielle pour l’école – le 13 décembre

SAISON 2018 - 2019
  • A
  • A
Partagez sur :

A 13h, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et la rédaction d’Europe 1 font le tour de France des initiatives positives et novatrices. Travail, éducation, santé… ils œuvrent aux quatre coins du pays pour faire bouger les lignes et casser les codes : qui sont ces citoyens, ces entreprises, ces collectivités qui s’engagent et inventent le monde de demain ? Des portraits et des témoignages inspirants.

Coach du jour : Eric Leandri, fondateur de Qwant

 

Sujet du jour : Comment l’Intelligence artificielle va aider professeurs et élèves / à l’occasion des Premières Assisses de l’Intelligence Artificielle pour l’école – le 13 décembre

 

Laurent Jolie, co-fondateur de Lalilo (outil pédagogique numérique pour l’apprentissage de la lecture)

Stéphane Mbinky, responsable du pôle innovation chez Pidiese. Développe « Edouard, l’assistant pédagogique » (aide aux devoirs pour matières scientifiques à destination du collège et lycée)

Guillaume Leboucher, fondateur de l’association « L’IA pour l’école » et de la start-up OpenValue (développe un robot qui retranscrit le cours du professeur)

 

Ça va bien pour eux :

 

Mauviel 1830 (casseroles et poêles)

Valérie Le Guern Gilbert, présidente, 7ème génération

 

La Solution :

 

Cuisine Aventure (cours de cuisine par correspondance pour les enfants)

Nicolas Jean, créateur

Les émissions précédentes