Raphaëlle Duchemin : Comment changer de métier ou de région ?

SAISON 2018 - 2019
  • A
  • A
Partagez sur :

A 13h, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et la rédaction d’Europe 1 font le tour de France des initiatives positives et novatrices. Travail, éducation, santé… ils œuvrent aux quatre coins du pays pour faire bouger les lignes et casser les codes : qui sont ces citoyens, ces entreprises, ces collectivités qui s’engagent et inventent le monde de demain ? Des portraits et des témoignages inspirants.

 

Coach du jour :

Eric Léandri, fondateur de Qwant

 

Sujet du jour : Comment changer de métier ou de région ? / à l’occasion du Salon du Travail et de la Mobilité Professionnelle

Carine Celnik, dirigeante de Testunmetier (Pour tester un métier avant de se lancer)

Cédric Larribau, cofondateur de Caribou Jobs (accompagne les talents français et francophones à trouver du travail au Québec)

Olivier Schwinn, responsable attractivité de la Ville d’Oyonnax (annonce un large programme de recrutement pour 2019 pour la Plastics Vallée)

 

Ça va bien pour eux

Relais & Châteaux (1954)

Philippe Gombert, président de l’association

 

La Solution

Sélection des Trophées de l’avenir/ Catégorie Environnement

Vitirover (robots qui tondent grâce au soleil)

Arnaud de la Fourchardière, dirigeant

Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

13h49 : La solution

Voir toutes les chroniques
La solution : Vitirover, des robots qui tondent grâce au soleil

Sélectionnée pour Les Trophées de l'avenir, l'entreprise Vitirover commercialise des robots qui tondent des parcelles grâce au soleil. Son dirigeant, Arnaud de la Fouchardière, invité de La France bouge vendredi, promet aux acheteurs de cette solution de se passer de glyphosate. 

Par Elisabeth Assayag