Raphaëlle Duchemin : Ces entreprises et associations qui contribuent à faire remonter la parole citoyenne/ Grand débat national

SAISON 2018 - 2019
  • A
  • A
Partagez sur :

A 13h, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et la rédaction d’Europe 1 font le tour de France des initiatives positives et novatrices. Travail, éducation, santé… ils œuvrent aux quatre coins du pays pour faire bouger les lignes et casser les codes : qui sont ces citoyens, ces entreprises, ces collectivités qui s’engagent et inventent le monde de demain ? Des portraits et des témoignages inspirants.

Coach du Jour :Catherine Testa, fondatrice de l’Optimisme et du Club des Chief Happiness Officer

 

Sujet du jour : Ces entreprises et associations qui contribuent à faire remonter la parole citoyenne/ Grand débat national

 

Cyril Lage, co-fondateur de Cap Collectif (start-up qui gère le site GrandDébat.fr) et président de Parlement&Citoyens (association qui propose aux parlementaires et aux citoyens de rédiger ensemble des lois)

Julie de Pimodan, fondatrice de Fluicity (plateforme de participation citoyenne)

Florent Sciberras, co-fondateur d’Entendre la France (association qui a lancé une initiative citoyenne à destination des maires pour récolter les avis des Français depuis leur smartphone via Facebook Messenger)

 

Ça va bien pour eux

Puressentiel (2005)

Marco Pacchioni, co-fondateur et PDG

 

La Solution

Bruno (compte rémunéré mobile et gratuit)

Florent Robert, fondateur

Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

12h30 : La France bouge Académie

Voir toutes les chroniques