Quels substituts pour lutter contre le plastique ?

SAISON 2019 - 2020
  • A
  • A
41:16
Partagez sur :

A 13h, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et la rédaction d’Europe 1 font le tour de France des initiatives positives et novatrices. Travail, éducation, santé… ils œuvrent aux quatre coins du pays pour faire bouger les lignes et casser les codes : qui sont ces citoyens, ces entreprises, ces collectivités qui s’engagent et inventent le monde de demain ? Des portraits et des témoignages inspirants. 

Coach : Gilles Vanderpooten, directeur de Reporter d’Espoir et de La France des solutions 

 

La solution présentée par Elisabeth Assayag 

- Estelle Dubois-Vignal, Fondatrice de la société Ewenlife un Netflix des maladies rares pour casser l’isolement des parents d’enfants atteints de maladie rare et pour faire connaître ces pathologies.

 

Invités :

Yvan Bourgnon, navigateur et Manou, leader du groupe Elmer food beat, reprennent ensemble la chanson « Le plastique c’est fantastique » des années 80 et ils sortent un remix ou ils se sont associés – intitulé « Le plastique, c’est dramatique »

- Guillaume Charpy, DG de Polybiom qui développe des plastiques 100% biosourcés à base de miscanthus

- Olivier Mas, PDG de Cellulopack 1ère Barquette 100% Compostable et Biodégradable.

 

Ca va bien pour eux 

La Biscuiterie de l’Abbaye : biscuitier en Normandie depuis 1909

- Charles Lebaudy, PDG

Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

12h30 : Les Trophées Europe 1

Voir toutes les chroniques
06/11/2019 La France bouge académie - 06/11/19

A 12h30, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et son équipe vous aident ! Vous avez développé un produit innovant ou juste une idée audacieuse mais vous manquez d’un cadre pour avancer ? Rejoignez la France bouge Académie et rencontrez des coachs, des investisseurs ou des responsables d’incubateurs qui vous donneront toutes les clés pour réussir. Envoyez-nous votre candidature à E1-lafrancebouge@europe1.fr et vous serez peut-être bientôt sur notre antenne !

Par Elisabeth Assayag & Emmanuel Duteil