Octobre Rose

SAISON 2019 - 2020
  • A
  • A
Partagez sur :

A 13h, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et la rédaction d’Europe 1 font le tour de France des initiatives positives et novatrices. Travail, éducation, santé… ils œuvrent aux quatre coins du pays pour faire bouger les lignes et casser les codes : qui sont ces citoyens, ces entreprises, ces collectivités qui s’engagent et inventent le monde de demain ? Des portraits et des témoignages inspirants. 

Coach : Ryad Boulanouar, Fondateur de Nickel, la première banque pour tous

 

La solution

Paul Charlent

A l’ancienne (site qui propose jusqu’à 22h la veille de vous faire livrer des fruits et légumes par des producteurs locaux le lendemain entre 16/18h)

 

Dossier du jour : Octobre Rose

Alexia Cassar, 41 ans,ex-biologiste, a ouvert en région parisienne le premier salon de tatouage exclusivement dédié à la reconstruction mammaire. 06.48.936.956

(place de parking à réserver pour elle)

Le Pr Jean-Pierre Gérard, radiothérapeute au Centre Antoine Lacassagne, a conçu en partenariat avec la start-up Ariane Cpy une machine permettant de réduire drastiquement le temps d’irradiation pour certaines patientes ayant un cancer du sein : le Papillon +.

Pierre Fillard, fondateur et CEO de Therapixel, startup qui développe depuis 2013 un système d’assistance au radiologue lors des lectures de mammographies. Grâce à l’intelligence artificielle, MammoScreen accompagne le médecin sur des zones à risque, pas toujours perceptibles.

 

L’entreprise qui va bien

La Meringaie qui propose des Pavlovas (et macarons) originales en boutique

Marie Stoclet Bardon, co-fondatrice de LA MERINGAIE 

 

Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

12h30 : La France bouge Académie

Voir toutes les chroniques
La France bouge académie - 18/10/19

A 12h30, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et son équipe vous aident ! Vous avez développé un produit innovant ou juste une idée audacieuse mais vous manquez d’un cadre pour avancer ? Rejoignez la France bouge Académie et rencontrez des coachs, des investisseurs ou des responsables d’incubateurs qui vous donneront toutes les clés pour réussir. Envoyez-nous votre candidature à E1-lafrancebouge@europe1.fr et vous serez peut-être bientôt sur notre antenne !

Par Raphaëlle Duchemin