Les innovations pour les enfants à l’occasion de Kid Expo

SAISON 2019 - 2020
  • A
  • A
Partagez sur :

A 13h, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et la rédaction d’Europe 1 font le tour de France des initiatives positives et novatrices. Travail, éducation, santé… ils œuvrent aux quatre coins du pays pour faire bouger les lignes et casser les codes : qui sont ces citoyens, ces entreprises, ces collectivités qui s’engagent et inventent le monde de demain ? Des portraits et des témoignages inspirants.

Coach : 

- Hélène Valade, Directrice du Développement Durable de SUEZ et Présidente de l'Observatoire de la Responsabilité Sociétale des Entreprises.

 

La Solution :

Thierry Gras, fondateur de l’association Coiffeurs Justes qui collecte les cheveux coupés dans le but de les recycler pour lutter contre la pollution marine.

 

Le dossier du jour : 

- Michaël Matifas, fondateur de Pink Fizz, un éditeur de jeux de sociétés.

- Matthieu Lim, Co-Fondateur de Kiwip Technologies, qui fabrique une montre téléphone connecté permettant aux parents et aux enfants de communiquer. 

- Christophe Fresnais, fondateur de Jouécabois, fabricant de jeux en bois.

 

L'entreprise qui va bien : 

Liza Bergara, dirigeante de Makhila Ainciart Bergara (Fabrique artisanalement des Bâtons Basques depuis 1780).

Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

12h30 : La France bouge Académie

Voir toutes les chroniques
La France bouge académie - 23/10/19

A 12h30, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et son équipe vous aident ! Vous avez développé un produit innovant ou juste une idée audacieuse mais vous manquez d’un cadre pour avancer ? Rejoignez la France bouge Académie et rencontrez des coachs, des investisseurs ou des responsables d’incubateurs qui vous donneront toutes les clés pour réussir. Envoyez-nous votre candidature à E1-lafrancebouge@europe1.fr et vous serez peut-être bientôt sur notre antenne !

Par Raphaëlle Duchemin