Les innovations dans le domaine de l’art à l’occasion de la FIAC

SAISON 2019 - 2020
  • A
  • A
Partagez sur :

A 13h, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et la rédaction d’Europe 1 font le tour de France des initiatives positives et novatrices. Travail, éducation, santé… ils œuvrent aux quatre coins du pays pour faire bouger les lignes et casser les codes : qui sont ces citoyens, ces entreprises, ces collectivités qui s’engagent et inventent le monde de demain ? Des portraits et des témoignages inspirants. 

Coach : Jean Moreau, fondateur de Phénix

 

La solution

Demooz

Geoffrey Vidal, co-fondateur de de Demooz 

 

Dossier du jour : Les innovations dans le domaine de l’art à l’occasion de la FIAC

Leïla Zerrouki, responsable de la collection ArtDelivery proposée par l’école des Beaux Arts de Nantes, concept unique qui offre la possibilité de louer une oeuvre et d'être livré. Elle propose via internet, sa collection d'art contemporain constituée de près de 400 œuvres originales. Des estampes, des peintures, des photos, des lithographies, des dessins... d'artistes français ou étrangers ou d'anciens étudiants des beaux-arts.

Carole Brassier, co-fondatrice de Artifexio, shazam de l’art urbain. Prendre une œuvre en photographie dans la rue, dans une galerie ou dans un catalogue et obtenir de l’informations sur l’artiste et ses œuvres, voir l’acquérir est un souhait rendu réalité par Artifexio. 

Sonia Rameau, fondatrice d’Artistics, start-up parisienne fondée par Sonia Rameau connecte les amateurs d'art et les artistes. Leur leitmotiv est de rendre l'art accessible au plus grand nombre grâce à différents outils. L'une des voies dans cette découverte et cette mise en relation est la présentation vidéo des artistes, et des 360 degrés sur les sculptures de leurs travails et leurs philosophies. 

 

L'entreprise qui va bien 

Le véritable Cherbourg propose des parapluies de cherbourg

Charles Yvon, fondateur

 

Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

12h30 : La France bouge Académie

Voir toutes les chroniques
Le France bouge Académie - 17/10/19

A 12h30, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et son équipe vous aident ! Vous avez développé un produit innovant ou juste une idée audacieuse mais vous manquez d’un cadre pour avancer ? Rejoignez la France bouge Académie et rencontrez des coachs, des investisseurs ou des responsables d’incubateurs qui vous donneront toutes les clés pour réussir. Envoyez-nous votre candidature à E1-lafrancebouge@europe1.fr et vous serez peut-être bientôt sur notre antenne !

Par Raphaëlle Duchemin