Les alternatives aux pesticides

SAISON 2019 - 2020
  • A
  • A
41:56
Partagez sur :

A 13h, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et la rédaction d’Europe 1 font le tour de France des initiatives positives et novatrices. Travail, éducation, santé… ils œuvrent aux quatre coins du pays pour faire bouger les lignes et casser les codes : qui sont ces citoyens, ces entreprises, ces collectivités qui s’engagent et inventent le monde de demain ? Des portraits et des témoignages inspirants. 

Coach

Ryad Boulanouar - cofondateur du compte Nickel et fondateur de la méthode Boulanouar

 

La solution

Acta Vista l’insertion par la formation professionnelle (Marseille)

Paquerette Demotes-Mainard, responsable du développement

 

Le dossier du jour : Les alternatives aux pesticides 

Johann Fournil, dirigeant de M2I Biocontrol qui reproduit en laboratoire par biomimétisme les phéromones des ravageurs pour les capturer ou les désorienter en empêchant ainsi leur prolifération et leur reproduction.

Yves Matton, cofondateur et directeur technique d’UV Boosting, une startup qui propose une méthode de stimulation des défenses naturelles des plantes par UV

Frédérick Roure, dirigeant de Géochanvre F qui a mis au point un process de toile de paillage destinée au maraîchage et à l’horticulture.

 

L’entreprise qui va bien

La Maison Laffargue (1890)

Sophie Milas Laffargue, présidente et codirigeante (4ème génération) 

 

Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

12h30 : La France bouge Académie

Voir toutes les chroniques
16/09/2019 La France bouge académie - 16/09/19

A 12h30, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et son équipe vous aident ! Vous avez développé un produit innovant ou juste une idée audacieuse mais vous manquez d’un cadre pour avancer ? Rejoignez la France bouge Académie et rencontrez des coachs, des investisseurs ou des responsables d’incubateurs qui vous donneront toutes les clés pour réussir. Envoyez-nous votre candidature à E1-lafrancebouge@europe1.fr et vous serez peut-être bientôt sur notre antenne !

Par Raphaëlle Duchemin