Les alternatives au plexiglas

SAISON 2019 - 2020
  • A
  • A
42:25
Partagez sur :

À 13h, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et la rédaction d’Europe 1 font le tour de France des initiatives positives et novatrices. Travail, éducation, santé… ils œuvrent aux quatre coins du pays pour faire bouger les lignes et casser les codes : qui sont ces citoyens, ces entreprises, ces collectivités qui s’engagent et inventent le monde de demain ? Des portraits et des témoignages inspirants.

- PARTIE 1 : 13H05-13H15 - Les trophées de la France Bouge

Coach : Clara Audry

La France Bouge Académie (Une startup qui vient pitcher qui s’est lancée pendant la crise) : Bruno Cracco 50 ans, fondateur de Gojibo, chat bot qui converse directement avec les salariés et les managers afin d’aider à gérer le stress et à mieux manager les équipe à distance, entreprise a été créée en avril 2020 2.

La solution d’Elisabeth Assayag  : Mohammed El Bojaddaini fondateur et CEO de Curecall  plateforme pour que les médecins suivent les maladies chroniques

- PARTIE 2 : 13H20-13H40 - Le dossier du jour : Les alternatives au plexiglas

Frédéric RENARD Cofondateur de la marque Para-Covid une entreprise française basée à Vence dans les Alpes Maritimes qui propose des protections sanitaires modulables de fabrication 100% française. Ces protections sanitaires mobiles permettent de protéger les employés et les clients contre les projections tout en respectant les préconisations de distanciation sociale et sanitaire, grâce à un module en bois mélaminé équipé d'une feuille de PVC.

Franck CHAUVEAU - Co-gérant de Sofareb Sofareb Spécialisée dans la fabrication de bâches de protection et autres couvertures pour les mobile-homes et les piscines, une PME vendéenne vient de développer une rideau de protection transparent, alternative à bas coût au plexiglas dont le prix grimpe en flèche, ces dernières semaines.

Maxime Morin, responsable du département Quart de Poil’ au sein du groupe Au-delà du Chocolat À Fougères, en Ille-et-Vilaine, Quart de Poil’, un département du groupe Au-delà du Chocolat, conçoit depuis vingt ans des meubles en carton design et écologiques. L’entreprise vient de lancer sur le marché une paroi de séparation personnalisable.

Pierre Riou, président de RIOU Glass : Le patron-fondateur de Riou Glass, grande entreprise française aux plus de mille salariés – dont 150 à Boulleville (Eure), où se situe la plus importante usine du groupe – a mis ses équipes de Recherche et Développement sur un tout nouveau projet : créer un verre auto-désinfectant grâce, notamment, à la chaleur.

- PARTIE 3 : 13H45-14H00 - Le coup de main de la France Bouge

Coach : Nathalie Carré

Mickael Blanchard, fondateur de la SAS TOP ORDER

Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

12h30 : Les Trophées Europe 1

Voir toutes les chroniques