Le mariage

SAISON 2019 - 2020
  • A
  • A
38:01
Partagez sur :

A 13h, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et la rédaction d’Europe 1 font le tour de France des initiatives positives et novatrices. Travail, éducation, santé… ils œuvrent aux quatre coins du pays pour faire bouger les lignes et casser les codes : qui sont ces citoyens, ces entreprises, ces collectivités qui s’engagent et inventent le monde de demain ? Des portraits et des témoignages inspirants.

- PARTIE 1 : 13H15-13h30 - Les trophées de la France qui bouge

coach : Sylvain Lambert

La France Bouge Académie Edouard Truchelut, 30 ans, cofondateur de Toomaï développer un nouveau granola sain et durable.

- PARTIE 2 : 13H30-14h00 - le dossier du jour

Mariage : Massinissa Bouarroudj fondateur de Winwez Première plateforme de confiance qui permet aux futurs mariés de comparer et réserver des prestataires vérifiés tout en sécurisant leurs transactions

Kamel Dichou fondateur d’Appywedding Réalisez l'application mobile "nouvelle génération" personnalisée de votre mariage en vous inspirant des thèmes mis à votre disposition

Coralie Despinoy – Event Planner qui propose l’organisation de mariages éco-responsable en PACA

Laura Chenay fondatrice de La Petite Impatiente Le coffret cadeau mensuelle par abonnement pour future mariée ! Une box mariage rempli d'accessoires, de decorations et de conseils pour vos préparatifs. 

Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

12h30 : Les Trophées Europe 1

Voir toutes les chroniques
07/07/2020 La France bouge académie - 07/07/2020

Edouard Truchelut, co-fondateur de Toomaï, est l'invité de "la France bouge" mardi. Son entreprise développe un nouveau granola sain et durable. 

Par Elisabeth Assayag & Emmanuel Duteil