La reconnaissance faciale

SAISON 2019 - 2020
  • A
  • A
43:09
Partagez sur :

A 13h, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et la rédaction d’Europe 1 font le tour de France des initiatives positives et novatrices. Travail, éducation, santé… ils œuvrent aux quatre coins du pays pour faire bouger les lignes et casser les codes : qui sont ces citoyens, ces entreprises, ces collectivités qui s’engagent et inventent le monde de demain ? Des portraits et des témoignages inspirants.

Coach:Christophe Shaw, Directeur ingénierie et innovation chez Microsoft France

 

La solution par Elisabeth Assayag 

- Marie de Longvilliers, co-fondatrice de ll était plusieurs fois

 

Invités :

 

- William Eldin, fondateur de XXII, entreprise de deeptech qui a développé des solutions de reconnaissance faciale notamment pour sécuriser chantiers ou les entrées d’immeubles

Xavier Fisher, co-fondateur Datakalab solution de détection des émotions (micromouvement du visage) des internautes, destinée aux sites de e-commerce

- Raphaël de Cormis, Vice -Président Innovation et Transformation Numérique chez Thales qui développe aussi des solutions de reconnaissance faciale notamment dans les aéroports (PARAPHE)

 

L'entreprise qui va bien 

- Shanty Baehrel, fondatrice de Biscuits Shanty 

Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

12h49 : La solution

Voir toutes les chroniques
21/01/2020 "Il était plusieurs fois", la solution pour habiller ses enfants avec des vêtements d'occasion

Habiller ses enfants coûte cher, alors pourquoi ne pas opter pour des vêtements de seconde main ? Elisabeth Assayag reçoit ce mardi, Marie de Longvilliers co-fondatrice de "Il était plusieurs fois", un magasin et une plate-forme en ligne spécialisés dans les vêtements d'occasion pour les 0-8 ans.

Par Elisabeth Assayag