La France bouge - Raphaëlle Duchemin : Les solutions pour trouver un logement étudiant

SAISON 2018 - 2019
  • A
  • A
Partagez sur :

A 13h, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et la rédaction d’Europe 1 font le tour de France des initiatives positives et novatrices. Travail, éducation, santé… ils œuvrent aux quatre coins du pays pour faire bouger les lignes et casser les codes : qui sont ces citoyens, ces entreprises, ces collectivités qui s’engagent et inventent le monde de demain ? Des portraits et des témoignages inspirants.  

La solution par Elisabeth Assayag 

Ernesti  1ère plateforme d‘accompagnement à domicile de la nuit 

- Quentin Zakoïan, fondateur 

 

Invités :

 

Alexandre Assal, cofondateur de Whoomies qui propose une solution pour trouver « le » colocataire idéal grâce à un système de matching

 

- Matthieu Rouveyre,  conseiller municipal de Bordeaux, qui travaille à la mise en place de solutions pour faire face à la crise du logement étudiant (tiny houses, paquebot etc...)

 

- Kheira Boukralfa, responsable logement national à l’AFEV (Association de la fondation étudiante pour la ville) qui a mis en place des "KAPS" un peu partout sur le territoire. Le principe : créer du lien social entre les étudiants et les habitants du quartier. En contrepartie d’un logement à prix abordable, vous mènerez des actions en faveur des résidents. Comme une sorte de colocation solidaire.

 

L'entreprise qui va bien

Emkipop (glaces marseillaises)

- Guillaume Bacqueville, fondateur 

Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

12h30 : La France bouge Académie

Voir toutes les chroniques
La France bouge Académie - Raphaëlle Duchemin - 27/08/19

A 12h30, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et son équipe vous aident ! Vous avez développé un produit innovant ou juste une idée audacieuse mais vous manquez d’un cadre pour avancer ? Rejoignez la France bouge Académie et rencontrez des coachs, des investisseurs ou des responsables d’incubateurs qui vous donneront toutes les clés pour réussir. Envoyez-nous votre candidature à E1-lafrancebouge@europe1.fr et vous serez peut-être bientôt sur notre antenne !

Par Raphaëlle Duchemin