Publicité
Publicité
La France bouge - Paris Retail Week : comment faire du numérique un atout et non une menace pour le commerce physique ?

La France bouge - Paris Retail Week : comment faire du numérique un atout et non une menace pour le commerce physique ?

LFB
11 septembre 2018 Épisode · Économie
Description de l'épisode

A 12h30, le point sur l’actualité avec le journal de la mi-journée piloté par Pierre de Vilno.

A 13h, Raphaëlle Duchemin et la rédaction d’Europe 1 font le tour de France des initiatives positives et novatrices. Travail, éducation, santé… ils œuvrent aux quatre coins du pays pour faire bouger les lignes et casser les codes : qui sont ces citoyens, ces entreprises, ces collectivités qui s’engagent et inventent le monde de demain ? Des portraits et des témoignages inspirants.


Coach du jour : Frédéric Mazzella, fondateur de BlaBlaCar

 

Thème du jour /  Paris Retail Week : comment faire du numérique un atout et non une menace pour le commerce physique ?

 

Eric Courteille, co-président de La Redoute

Steeve Broutin, co-fondateur Rapidle (solution de click&Collect pour commerçants de quartier)

Stéphane Michalon, libraire, directeur d’e-Pagine et du site placedeslibraires.com

 

Ça va bien pour eux :

 

Marc Roubaud, directeur de la branche boissons d’Agrial (Les cidres Ecusson et Loïc Raison rachètent le britannique Aston Manor)

 

La Solution :

 

Geoffroy Lambert, co-fondateur de DriiveMe (location de voitures à 1euro)

Animateurs associés
Publicité
En lien avec cette émission
Elisabeth Assayag.
Économie

La France bouge

Elisabeth Assayag

Entreprises, associations, collectivités locales... Elisabeth Assayag met chaque jour à l'honneur celles et ceux qui travaillent activement au renouveau de la société économique et entreprennent partout en France. Ils évoquent chacun au micro d'Europe 1 leur expérience et partagent leurs astuces et conseils avec celles et ceux qui viennent de se lancer.<br /> <br />