Emission spéciale à Aurillac : comment lutter contre l’enclavement des territoires ?

SAISON 2020 - 2021 , modifié à
  • A
  • A
37:49
Partagez sur :

"La France bouge" était jeudi à Aurillac, dans le cadre d'une émission spéciale consacrée au désenclavement des territoires. Chaque jour, Europe 1 donne la parole aux citoyens, entreprises et collectivités qui s’engagent et inventent le monde demain à travers des idées novatrices et positives. Des valeurs que l'équipe de La France bouge, portée par Elisabeth Assayag et Emmanuel Duteil, partage avec la Chambre de commerce et d'industrie présente partout sur le territoire. Commerçants, industriels, prestataires de service… le réseau des 125 CCI est "le réseau de proximité de confiance" de près de 3 millions d’entreprises. Son objectif : dynamiser l’économie locale.

Invités :

- Joël Giraud, Secrétaire d'État auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ruralité.

- Adrien Nivoliez, PDG de Biose.

- Matthieu Piganiol, PDG des Parapluies Piganiol.

- Héloise Fontaine, fondatrice de StepOne.

- Christophe Douhet, Directeur de la CCI d’AURILLAC.

Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

12h30 : Les Trophées Europe 1

Voir toutes les chroniques
25/03/2021 StepOne, les cosmétiques sains, économes et solidaires en poudre à reconstituer !

Vous avez développé un produit innovant ou juste une idée audacieuse mais vous manquez d’un cadre pour avancer ? Rejoignez les Trophées Europe 1 et rencontrez des coachs, des investisseurs ou des responsables d’incubateurs qui vous donneront toutes les clés pour réussir. Envoyez-nous votre candidature à E1-lafrancebouge@europe1.fr et vous serez peut-être bientôt sur notre antenne !

Par Elisabeth Assayag & Emmanuel Duteil