Elisabeth Assayag : Les initiatives françaises pour promouvoir le football féminin et mixte

SAISON 2018 - 2019
  • A
  • A
Partagez sur :

A 13h, dans “La France bouge”, Elisabeth Assayag et la rédaction d’Europe 1 font le tour de France des initiatives positives et novatrices. Travail, éducation, santé… ils œuvrent aux quatre coins du pays pour faire bouger les lignes et casser les codes : qui sont ces citoyens, ces entreprises, ces collectivités qui s’engagent et inventent le monde de demain ? Des portraits et des témoignages inspirants.

Coach du jour : Hélène Valade, directrice du Développement Durable de SUEZ et Présidente de l'Observatoire de la Responsabilité Sociétale des Entreprises

Sujet du jour : Les initiatives françaises pour promouvoir le football féminin et mixte / Quart de Finale France - Etats-Unis

 

Invités

- Nicole Abar, fondatrice de l’association Liberté aux joueuses. Ancienne internationale de football, 8 fois championne de France, meilleure buteuse du championnat de France en 1983. A eu l’idée pour ce Mondial de créer un baby-foot mixte avec Bonzini.

- Marianne Gazeau, présidente de Foot d’Elles, média citoyen de la société Sésame Consultants (promotion de l'égalité hommes-femmes à travers le prisme du sport)

- Adrien Fulda, co-fondateur de Les Sportif.ve.s (matchs de foot mixte réguliers pour les parisien.ne.s de +18 ans)

 

CA VA BIEN

Lafont spécialiste du vêtement professionnel depuis 1844

Alexandra Avram, directrice marque

 

SOLUTION / canicule

Jardins-privés.com site de location de jardins à louer ou à partager entre particuliers

Pascale Krief, cofondatrice

Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

12h30 : La France bouge Académie

Voir toutes les chroniques