Publicité
Publicité
Elisabeth Assayag : Comment préserver, transformer et améliorer notre voix ?

Elisabeth Assayag : Comment préserver, transformer et améliorer notre voix ?

LFB
01 mai 2019 Épisode · Économie
Description de l'épisode

A 13h, dans “La France bouge”, Elisabeth Assayag et la rédaction d’Europe 1 font le tour de France des initiatives positives et novatrices. Travail, éducation, santé… ils œuvrent aux quatre coins du pays pour faire bouger les lignes et casser les codes : qui sont ces citoyens, ces entreprises, ces collectivités qui s’engagent et inventent le monde de demain ? Des portraits et des témoignages inspirants.


 

Sujet du jourComment préserver, transformer et améliorer notre voix ?

Coach du JourGilles Vanderpooten, directeur de Reporter d’espoir et de la France des Solutions

 

Invités : 

- Philippe Vinci, Directeur général de Voxygen entreprise spécialisée dans la création de voix de synthèse

- Sebastian Gil, cofondateur de Cizoo - Implantée à Paris, la start-up Cizoo développe et édite une application mobile de chant ciblant les jeunes de 13 à 18 ans. L'application leur fait toujours chanter juste. 

- Le professeur Laurent Tavernier, Chef du service ORL au CHU de Besançon qui participe à la création d'un robot endoscopique pour la microchirurgie laser des cordes vocales

 

Ça va bien pour eux

- Xavier Laureau, Co-président de Les Fermes de Gally (1760) entreprise de maraîchage

 

La Solution 

- Gilles Vallier, co-fondateur de K-Ryole remorque électrique intelligente pour vélo 

Animateurs associés
Publicité
En lien avec cette émission
Elisabeth Assayag.
Économie

La France bouge

Elisabeth Assayag

Entreprises, associations, collectivités locales... Elisabeth Assayag met chaque jour à l'honneur celles et ceux qui travaillent activement au renouveau de la société économique et entreprennent partout en France. Ils évoquent chacun au micro d'Europe 1 leur expérience et partagent leurs astuces et conseils avec celles et ceux qui viennent de se lancer.<br /> <br />