Comment se préparer pour la rentrée

SAISON 2018 - 2019
  • A
  • A
Partagez sur :

A 13h, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et la rédaction d’Europe 1 font le tour de France des initiatives positives et novatrices. Travail, éducation, santé… ils œuvrent aux quatre coins du pays pour faire bouger les lignes et casser les codes : qui sont ces citoyens, ces entreprises, ces collectivités qui s’engagent et inventent le monde de demain ? Des portraits et des témoignages inspirants.  

La solution 

 

Activ Handi appli pour trouver des activités pour des personnes en situation de handicap

- Florian Vallet, Fondateur

 

Invités :

 

Coorganiz : c’est une application qui va te permettre de t’organiser (ou plutôt de vous organiser). En effet, le principe de l’application est de pouvoir partager l’emploi du temps des enfants, des parents les papiers importants (vaccins, carte d’identité…) histoire d’avoir tout à porter de main.

 - Emma Berger, Co-Fondatrice  

 

Ma Share École, c’est un site participatif ouvert au grand public en 2015, crée par des parents pour des parents d’élèves en école primaire. Le concept étant de générer du lien entre eux, d’échanger et de communiquer depuis n’importe où pour mettre en commun leurs organisations.

 - Caroline Carriere, fondatrice de MaShareEcole 

 

Karamel, pour réserver des activités pour les enfants

Pour accompagner le développement des enfants de 0 à 18 ans grâce à des activités extra-scolaires, l’application Karamel propose aux parents de découvrir les activités disponibles qui correspondraient aux enfants autour de chez eux. 

 - Clémence Coursimault, Cofondatrice 

 

Ca va bien

 

Lamazuna

- Laëtitia Van de Walle, fondatrice 

Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

12h30 : La France bouge Académie

Voir toutes les chroniques
La France bouge Académie - 30/08/19

A 12h30, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et son équipe vous aident ! Vous avez développé un produit innovant ou juste une idée audacieuse mais vous manquez d’un cadre pour avancer ? Rejoignez la France bouge Académie et rencontrez des coachs, des investisseurs ou des responsables d’incubateurs qui vous donneront toutes les clés pour réussir. Envoyez-nous votre candidature à E1-lafrancebouge@europe1.fr et vous serez peut-être bientôt sur notre antenne !

Par Raphaëlle Duchemin