Ossama travaillait à la chaîne, il aide des jeunes grâce au développement personnel

SAISON 2018 - 2019 , modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Dans le deuxième épisode de L’ENVOL, Ossama, 31 ans, raconte comment il a décidé de changer de vie pour aller vers un métier qui a plus de sens. Un podcast en partenariat avec maformation.fr.

Ossama a 31 ans. Et la première chose qu’on voit quand il entre dans une pièce, c’est son sourire en toutes circonstances. Ce fils d’immigrés marocains a d’abord connu l’usine, les galères du travail à la chaîne. Jusqu’au jour où un accident de la route lui a donné la force de rêver plus loin. Aujourd’hui, il est coach, il veut aider des jeunes en banlieue à s’en sortir grâce au "développement personnel". Découvrez l’épisode 2 de L’ENVOL, la nouvelle série produite par Europe 1 Studio, avec Ticket for Change et Ground Control.

Vous aussi vous souhaitez changer de vie ? Que vous soyez salarié, chercheur d’emploi ou étudiant découvrez sur maformation.fr, la formation qui correspond à votre projet. Maformation.fr réunit plus de 100 000 offres de formation dans tous les domaines, partout en France. Vous êtes à la recherche d'une formation courte ou longue durée pour changer de métier, acquérir une nouvelle compétence ou enrichir les vôtres, vous la trouverez sur maformation.fr

Ma Formation

"A l’usine, j’avais l’impression de me retrouver un peu comme une fourmi. L’être humain a cette capacité à inventer des machines. Et en même temps c’est flippant parce que pour faire ce genre de métiers, il faut déconnecter ton cerveau", se souvient Ossama. Aujourd'hui, il veut faire prendre conscience aux jeunes "qu’il faut juste essayer. Je voulais faire beaucoup de choses quand j’étais jeune mais à chaque fois, on me disait : ‘c’est pas la peine, ça sert à rien’. Du coup, je n’essayais pas. Et ça, c’est la pire des erreurs !", conclut-il.

Vous avez aimé cet épisode ? Abonnez-vous pour écouter la suite de cette série sur notre site Europe1.fr et sur Apple PodcastsGoogle PodcastsSoundCloudDailymotionYouTube, et toutes vos plateformes habituelles d’écoute.

Et pour découvrir d’autres portraits, d’autres changements de vie, écoutez "Fallait oser" tous les jours à 5h10 sur Europe 1 dans Debout les copains avec Matthieu Noël.

 

Au générique de L’ENVOL
Une production Europe 1 Studio avec Ticket for Change et Ground Control
Host : Adèle Galey
Production : Claire Hazan et Fannie Rascle
Réalisation : Willy Ganne et Joseph Carabalona
Graphisme : Karelle Villais

Les émissions précédentes